Apres les apprehensions des premiers jours je me suis habitues aux exigences du cours. Cela es du principalement a la patience de notre enseignante Christiane et la structure excellente des cahiers. Les regles grammaire sont encore difficles a comprendre et je suis inquiet de savoir comment les transférer à la parole. Mais je dois etre patient aussi! Ce n’est pas possible d’apprendre une langue en quelque semaines.
Un des points forts de mon séjour jusqu’à présent a ete la visite au Bomberg Foundation. C’est une musee de taille modeste mais il y a la-bas une collection etonnante de peintures impressionistes.
Une autre experience merveilleux et totalement different de l’autre a ete la visite to the Toulouse match de rugby. Toulouse, bien sur, a un equipe tres fort et a presque gagne le match a mis-temps. Le stade etait bonde et la bruit a ete assourdissante quand Toulouse a marque un essai. Merci a Astrid pour organiser cet evenement et c’est domage qu’elle ne a pas pu venir parce que elle etait malade.
J’ai aimé explorer cette belle ville malgré la météo, en particulier les zones où les voitures sont interdites. Cette semaine, j’ai enfin arrache le courage de louer un vélo. C’est essentiel a faire attention de la circulation parce que les conducteurs conduire trop vite, en mon avis.
A bientot le cours finira. Trop tôt je me sens comme je commence tout juste à connaître et à aimer cette ville, ses habitants et, bien entendu, les gens qui ont couru l’Alliance Française de Toulouse.