Un compte rendu de ma première semaine à Alliance Francaise, la meilleure école pour apprendre le français en Toulouse.
Les premiers jours ont été intimidants car les cours sont entièrement en français. J’avais pensé, ou espérais peut-être qu’au moins certaines des leçons auraient été en anglais. C’était insensee de moi parce que bien sûr les étudiants sont de partout dans le monde. Mais le tres sympathetique et patiente professeur, Christiane, a parle tous tres lentement et elle a repete souvent les phrases pour les etudiants comme moi, qui a répondu à ses mots avec des visages vides. À la fin de la semaine, j’ai pu suivre la plupart des phrases que Christian a livrees.
Les lecons de grammaire sont les plus difficiles a comprendre parce que le francais a beaucoup plus de regles gramaticales que l’anglais ainsi que d’aurtres langues. On est obligé d’apprendre une nouvelle façon de parler, une nouvelle syntaxe, une nouvelle structure, mon dieu, c’est frustrant. Mais ca c’est la raison pour laquelle nous somme ici.
Le mardi, un autre enseignant, Astrid, a emmené un groupe au centre de la ville Rose. Elle nous a montre la place de la capitole et l’interieur de la beaux edifice et nombreuse salles et galeries avec marveilleuses peintures murales.
Pendant le weekend il a plu presque constamment, mais c’est possible de visiter les quartiers de charmante ville. J’aime beaucoup a marche a pied pour decovrir les attractions bien connu, telles que le canal du midi, qui estproche de ma maison de mes hotes, la cathedrale du St Stephen et aussi pour trouver les trésors cachés dans les ruelles, tel que un petit bistro pour un repas moins cher et un lecture tranquille.
Mon appartement est très confortable et mes hôtes sont extrêmement sympathiques et une aide précieuse pour m’aider à apprendre le français mais meme si un long weekend c’est relaxant j’ai hâte de retourner à mes études.